Une nouvelle aventure commence avec ce tout nouveau site web qui vient de paraître. A l’heure où tout passe par internet, nous nous devions d’être aussi présents sur ce média de communication.
Certes, nous communiquons déjà par l’intermédiaire de notre trimestriel et de nos hors-série. C’est ainsi que vous avez déjà pu découvrir pas mal d’aspects de notre histoire locale au gré des articles, fruits d’une recherche fouillée sur des sujets inédits.
Toutefois, les 24 pages de publication trimestrielle que nous connaissons depuis le début, nous obligent à faire des choix de contenus parmi des informations qui mériteraient toutes de paraître. Par choix économique, nos publications ne se font pas en couleur limitant parfois la lisibilité de certaines reproductions. Et puis, le papier n’autorise pas tout non plus : il nous limite dans le partage de documents digitaux tels les vidéos ou les documents sonores. Enfin, nous voulions également disposer d’un moyen universel, communément utilisé aujourd’hui, pour nous rendre visible auprès des personnes curieuses ou intéressées d’une manière ou d’une autre par notre histoire locale.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de franchir le pas.
Le site est destiné avant tout à créer LE point de contact sur internet pour tout ce qui concerne l’histoire locale de Perwez et des villages de l’entité.
Mais en plus d’être un point de contact, il aura pour ambition de présenter des informations complémentaires aux publications avec entre autres :
- sur la page d’accueil, un aperçu des dernières nouvelles du Cercle, les annonces du Cercle telles que le sommaire du prochain numéro ; cette page sera mise à jour régulièrement
- une partie donnant un aperçu très succinct de l’histoire locale mais aussi des collections des photos et vidéos relatives à l’histoire locale
- une partie référant nos publications
Le site n’a pas pour mission de remplacer nos publications trimestrielles.
Le site existe aujourd’hui en version 1.0. Ni Rome ni Perwez ne se sont faits en un jour, aussi, il est appelé à évoluer, déjà rien que par l’ajout régulier de nouvelles mais aussi par l’ajout de nouveaux contenus.
Venez donc nous rendre une petite visite régulièrement.
Laisser un commentaire